iTradeNetwork lance un nouveau module sur la Loi sur la salubrité des aliments au Canada afin de renforcer la salubrité des aliments et de protéger les consommateurs

Nov 2018

DUBLIN, Californie, 31 oct. 2018 (GLOBE NEWSWIRE) — iTradeNetwork, principal fournisseur de solutions à la demande pour l’intelligence et la chaîne logistique dans le secteur de la restauration, est fier d’annoncer le lancement d’un nouveau module au sein de sa suite emblématique de gestion des commandes. Ce module permettra de garantir plus facilement la conformité à la Loi sur la salubrité des aliments au Canada (LSAC). Les plus grands détaillants, distributeurs, fabricants de produits alimentaires et fournisseurs d’Amérique du Nord font confiance à la suite de gestion des commandes depuis 20 ans, et la société iTrade est ravie d’y ajouter une nouvelle fonctionnalité précieuse, spécialement conçue pour le marché canadien.

Selon l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA), la Loi sur la salubrité des aliments au Canada est axée sur trois domaines majeurs : 1) une meilleure supervision de la salubrité des aliments pour mieux protéger les consommateurs ; 2) des autorisations légales à la fois simplifiées et renforcées ; et 3) de meilleures opportunités internationales pour l’industrie canadienne. Le module LSAC est conçu pour aborder ces points problématiques en renforçant tout particulièrement la fonction de traçabilité au sein de la suite de gestion des commandes et en proposant de meilleurs contrôles des importations.

Le module LSAC protège la chaîne logistique alimentaire au Canada en veillant à ce que les produits soient bien expédiés uniquement depuis des sites d’expédition agréés, comme des entrepôts et des conserveries, où il existe des documents et des protocoles de sécurité adéquats. « Le module permet aux détaillants de savoir avec précision d’où certains produits ont été expédiés par le vendeur », explique Christian Freeman, chef de projet de la suite de gestion des commandes. « Les détaillants ont ainsi une meilleure visibilité sur le lieu d’expédition des marchandises. Par ailleurs, si un entrepôt d’expédition agréé est délocalisé, les détaillants sont dans l’obligation de contrôler le nouveau site avant d’approuver les futures commandes. »

Ce mois d’octobre, c’est avec une grande fierté qu’iTrade inaugure le module LSAC avec l’un des principaux détaillants alimentaires au Canada : Loblaw.

À propos d’iTradeNetwork, Inc.
iTradeNetwork, Inc. est le plus gros fournisseur mondial de solutions à la demande pour l’intelligence et la gestion de la chaîne logistique dans les secteurs de la vente au détail, de l’hôtellerie et de la restauration. Basées sur une expertise approfondie, des données solides et notre vaste réseau de partenaires commerciaux dans tous les secteurs, les solutions collaboratives d’ITN permettent aux distributeurs, fabricants, opérateurs, détaillants, fournisseurs et grossistes de toutes tailles de réduire leurs coûts, d’augmenter leur chiffre d’affaires et de renforcer leurs relations avec leurs partenaires commerciaux. Aujourd’hui, la clientèle en constante évolution d’iTradeNetwork compte plus de 5 000 entreprises à rayonnement mondial.

Contact :
Alex Swart